S'identifier

 Nous contacter


~ Dernière Mise à Jour Générale :
06 février 2017
________________

 Voyager à l'étranger, s'exposer au soleil

Par APPF • Questions-réponses • Samedi 28/07/2012  • Lu 1734 fois • Version imprimable

Si vous vous sentez assez bien pour partir en vacances, pourquoi ne pas le faire et en profiter ! Mais si vous êtes en pleine rechute, vous rendre à l’étranger comporte probablement trop de risques. En cas de récidive de la maladie à l’étranger, vous aurez peut-être besoin de soins importants, et vous ne trouverez peut-être pas d’établissement médical approprié dans le pays que vous visitez. 
L’exposition au soleil comporte toujours un risque potentiel. Non seulement l’exposition au soleil est maintenant considérée comme augmentant les danger de développer un cancer de la peau, mais certains chercheurs pensent que les ultraviolets peuvent déclencher pemphigus, pemphigoïdes ou bien provoquer une rechute.
Essayez par conséquent de rester à l’ombre, portez un chapeau et des vêtements légers qui protègent vos bras et vos jambes. Pensez à utiliser de la crème solaire d’indice le plus élevé. Les personnes sous immunosuppresseurs ne doivent pas s’exposer au soleil, le risque de cancer de la peau étant plus important.
De nombreuses personnes souffrant même d'un pemphigus vulgaire ou d'une pemphigoïde des muqueuses se rendent néanmoins à l’étranger, voyagent en prenant des précautions raisonnables et ne rencontrent aucun problème.
 

Mots-clés : , , , , ,

 _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mentions légales                                                                                                                                                                                                         
Evolutions site réalisées par Intonaco Créations