S'identifier

 Nous contacter


~ Dernière Mise à Jour Générale :
06 février 2017
________________

 Gencives douloureuses

Par APPF • Questions-réponses • Samedi 28/07/2012  • Lu 1676 fois • Version imprimable

Cela arrive très souvent. Il est très important de conserver une bonne hygiène dentaire. Vous pouvez souffrir de maladies des gencives et de caries simplement parce qu’il est parfois difficile de se brosser les dents.
Il existe cependant des moyens d’éviter ces problèmes. Achetez une brosse à dents souple pour enfants et un dentifrice pour dents sensibles (les dentifrices à la menthe forte peuvent être très douloureux).
Quinze minutes avant de vous brosser les dents, gargarisez-vous, pendant une à deux minutes, avec un bain de bouche anesthésiant, afin d’atténuer la douleur due au brossage. Evitez les aliments doux et sucrés qui favorisent la formation de la plaque dentaire.
Il est important de consulter régulièrement votre dentiste. Il vous aidera à conserver vos dents en bonne santé. Un bain de bouche désinfectant facilite une bonne hygiène.
 

Mots-clés :

 _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mentions légales                                                                                                                                                                                                         
Evolutions site réalisées par Intonaco Créations