02 Août  2018

Compte Rendu de l'Assemblée Générale 2015

Par APPF • 3.2-La dernière assemblée générale • Lundi 06/08/2018  • Lu 9382 fois • Version imprimable

Assemblée Générale de l’APPF du 26 mai 2018

Election
du Conseil d'Administration

Pour la 13me Assemblée Générale ordinaire de notre association, nous nous sommes réunis à l’hôpital Broussais, à Paris, dans les locaux prêtés par l’Alliance des maladies rares (AMR), que nous remercions.

Secrétaire de séance : Isabelle Gentile

L’AG s’est ouverte à 14H30.

Le Rapport d’Activité 2017 et Projets 2018 (envoyé aux membres de l’APPF avant l’AG)

Josée De Felice, notre présidente, a présenté à l’assemblée les membres du Bureau, et ceux du CA. Elle a rappelé que tous sont bénévoles.
Elle a ensuite pris un long moment pour exposer le rapport d’activités de l’année 2017, conforme aux orientations votées lors de la dernière AG.

Les bénévoles, membres du Conseil d'Administration de l’association ont présenté le travail réalisé.

Puis le rapport a été mis aux voix, et adopté à l’unanimité.

Vous pouvez télécharger le rapport d'activité 2017 et les projets 2018
ici

Le Compte de Résultat 2017 et  Budget Prévisionnel 2018
(envoyé aux membres de l’APPF avant l’AG)

Isabelle Gentile, mandaté par Nathalie Blum, trésorière de l’APPF, absente lors de l'AG a ensuite présenté en détails les différents postes de gestion.

Isabelle nous a expliqué que notre
 compte de résultat 2017 excédentaire ne l'est que parce que :

- notre gestion des dépenses a encore été très rigoureuse (8 200€ hors frais de formation alors qu'en 2016, elles étaient de 12 000€)
     - malgré une baisse de nombre d'adhérents, vous avez souvent ajouté un don à votre adhésion
     - certains d'entre nous ont cherché des fonds auprès des Lyons, Rotary et la fondation Groupama
     - de nombreux frais des membres du CA non remboursés : 1 579€ d'abondons de charges à cela s'ajoute les frais non remboursés des uns et des autres
Cette gestion rigoureuse et la recherche de fonds avait pour but de constituer des réserves pour l'organisation de la rencontre européenne d'associations pemphigus pemphigoïdes prévue en septembre 2018. Notre but est atteint! Nous vous proposons donc d'affecter 5 000€ de cet excédent de gestion pour cet événement exceptionnel.
L'excédent de gestion pour le compte de résultat 2017 pour 9 415€ a été obtenu grâce au dévouement de chacun, Merci à tous!

Le budget prévisionnel a ensuite été détaillé. Un budget 2018 reprenant la reconduite du budget 2017 + la prise en compte de la rencontre européenne du mois de septembre + les services d'une secrétaire
Des recettes de cotisations de même niveau qu'en 2017 - nécessite de nouveaux cotisants pour compenser le don exceptionnel de 1 500€ en 2017 et la recherche de financements privés

Des dépenses pour lesquelles les actions prévues en 2017 reconduites en 2018
En supplément
* La rencontre européenne avec les frais de déplacements, de repas et d'ébergement pour une personne par association européenne + 1 secrétaire 6h/sem sur 1 mois
* 1 secrétaire 6h par mois pendant 5 mois en fonction des besoins
* Frais bancaires qui correspondent à 1 CB que nous n'avions pas jusqu'à maintenant et la mise en place à la possibilité d'adhérer en ligne par paiement sécurisé
Non reconduit, La formation "personnes relais

Puis le compte de résultat et le budget prévisionnel ont été mis aux voix, et adoptés à l’unanimité.

AG / Election:

L’AG du 20 mai 2017 a élu à l’unanimité les 3 membres sortants qui se représentaient et 3 nouvelles candidates : Hélène Facy et Jenny Vernet (déjà écoutantes » à l’APPF) et de Laurence Gallu (chargée de mission Europe de l’APPF).

Le conseil d’administration est de 11 membres

*Bureau- Présidente : Josée de Félice/ Vice-présidente : Isabelle Gentile/ Secrétaire générale : Dominique Lalane / Secrétaire générale adjointe : Aurore Bouleau/ Trésorière : Nathalie Blum

*Chargé de mission à l’international et Représentant de l’APPF à l’Alliance maladies rares et dans les « Filières santé » : Jacques Walch

*Responsable des actions européennes : Laurence Gallu, assistée d’I. Gentile et J. Walch

*Ecoute : Après décision du CA, l’APPF compte 3 écoutantes – Bernadette Dejean, Hélène Facy, Jenny Vernet - qui répondent aux appels téléphoniques et aux mails en liaison avec Isabelle et Josée si besoin. Elles se sont engagées à la confidentialité en signant une charte.

*Suivi des problèmes des étrangers devant se soigner en France : Fatiha Bennabi.

Les membres sortants (Josée De Felice, Isabelle Gentile, Nathalie Blum) se sont représentées et ont été réélues à l'unanimité.

Prochaine Assemblée Générale de l'Association Pemphigus Pemphigoïde France : mai 2019

Mots-clés : ,