MBAI

A ne pas confondre avec les épidermolyses bulleuses héréditaires qui sont, elles, d’origine génétique.
L’Epidermolyse Bulleuse Acquise touche plutôt les adultes jeunes et les enfants. Les atteintes muqueuses peuvent entraîner des cicatrices aux conséquences graves dans les yeux, la gorge et l’oesophage comme dans les Pemphigoïdes cicatricielles.

Epidermolyse Bulleuse Acquise (EBA)

L'Epidermolyse Bulleuse Acquise est une maladie bulleuse auto-immune contrairement à l'Epidermolyse Bulleuse Héréditaire. L'Epidermolyse Bulleuse Acquise débute plus tard dans la vie et ne se transmet pas de parent à enfant.

L'Epidermolyse Bulleuse Héréditaire Dystrophique et l'Epidermolyse Bulleuse Acquise se ressemblent néanmois quant aux conséquences sur la peau car la substance qui n'est pas ou est mal fabriquée dans les premières (le collagène 7) est l'antigène cible sur lequel se dépose les auto-anticorps dans les secondes.

Diagnostic, traitements à venir....

Par APPF • 7.2 Epidermolyse Bulleuse Acquise (EBA) • Lundi 01/12/2014  • Lu 1973 fois • Version imprimable